Bonjour, tout d'abord merci d'avoir déposé une idée dans le cadre de la première édition du budget participatif.
Pour éclairer la coulée verte dans son intégralité, la dépense engendrée serait bien supérieure à 50 000 €, budget maximum alloué pour un projet déposé dans le cadre du budget participatif. En outre, la ville a la volonté de conserver la coulée verte en trame noire afin de limiter la pollution lumineuse. A cet effet, votre idée ne sera pas réalisée dans le cadre du budget participatif.
Cordialement
Eclairage sur la coulée verte
Dans le cadre de « Budget participatif 2022 »
Accéder au projet
Eclairer la coulée verte sur son intégralité
Mises à jour officielles
Dernière mise à jour : 17 juin 2022
Posté le 17 juin 2022
Commentaires(7)
Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de José Le Moigne
Publié par:José Le Moigne
il y a 4 ans
Une idée plus simple que l'éclairage qui est nuisible pour certaines espèces (besoin d'une trame noire) : tracer des bandes de rives réfléchissantes sur chaque bord de la voie et éventuellement une ligne médiane. Ces lignes blanches se verront bien dans les phares des vélos et les guideront.
Pour qu'elles restent visibles ce sera l'occasion de faire un entretien régulier qui fait défaut (enlever les feuilles mortes, nettoyer les flaques de boue, etc). José
Profil de anne b
Publié par:anne b
il y a 4 ans
@José Le Moigne bonne idée !
Profil de Stéphanie CARADO
Publié par:Stéphanie CARADO
il y a 4 ans
J'utilise tous les jours la coulée verte en vélo et c'est vrai que le matin de bonne heure. Je pars le matin avant 7h30 et c'est vrai qu'entre novembre et février il fait nuit et que ce n'est pas facile tant qu'on est dans l'Essonne. Dans les Hauts de Seine c'est éclairé.. Je comprends aussi les arguments pour la biodiversité. On peut donc imaginer un éclairage avec détecteur de présence qui n'éclaire donc pas toute la nuit ?
Profil de Virginie Rabillard
Publié par:Virginie Rabillard
il y a 4 ans
@Stéphanie CARADO pour allier sécurité et biodiversité, cela me semble le meilleur compromis effectivement.
Profil de anne b
Publié par:anne b
il y a 4 ans
@Stéphanie CARADO il faudrait aussi réapprendre à rouler de nuit! Combien de cycliste sans bandes réfléchissantes ? Cb de vélo sans réel éclairage devant?
Profil de LAJOTTE GILLES
Publié par:LAJOTTE GILLES
il y a 4 ans
Drôle d'idée, je n'en comprends pas la nécessité, ou l'intérêt. Oubliées les économies d'énergie? Il y a suffisamment de vitrines et de rues éclairées alors que personne ne passe devant.
Profil de anne b
Publié par:anne b
il y a 4 ans
SVP non pas ça. Je comprend le besoin mais laissons la vie nocturne se développer plein d'espèces en dépendent. Venant de la campagne rouler à vélo de nuit demande qq aménagement de vélo mais cela se fait très bien!
Partager
Publié par
Statut actuel
Non faisable
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq