Planter des grandes espèces d'arbres qui ont déjà une bonne taille
Dans le cadre de « Améliorons les espaces verts d'Atlantis »
Accéder au projet

Il serait intéressant de planter quelques espèces d'arbres de grande taille (avec déjà une bonne taille).
Ce mail est très beau au printemps avec ses cerisiers en fleur. Mais la partie centrale semble pauvre en verdure. Une grande partie est actuellement occupée par des jeux d'enfants mais du coup sans nature.
En plus de permettre de réduire la sensation de chaleur en été et donner de l'ombre, cela permettra d'avoir une meilleure diversité d'essences et surtout évitera que les arbustres/arbres soient détruits par les enfants avant qu'ils aient la chance de se développer. (Les enfants ça joue et ça a tendance à grimper/secouer les arbres ou casser des branches).
La rue Léon Migaux pourtant bien moins large, bénéficie d'essences nouvellement plantées de bonne taille sur une espace pourtant réduit. Cela apporte une belle sensation de volume et de fraîcheur. Le mail Commandant Cousteau fait grise mine avec ses petits arbustes au centre et ne dégage pas une impression de Parc "Vert".
Il y a une réflexion plus globale sur ce mail, mais attention à ne pas rajouter des espaces artificiels de jeux supplémentaires au détriment de la verdure qui manque déjà très cruellement (il en faut pour tous, aussi bien les enfants que les adultes qui souhaitent profiter de la nature). Merci
