Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir déposé une idée pour la première édition du budget participatif de la ville de Massy. La ville est en réflexion sur ces lieux en émergence que sont les tiers-lieux. Vous êtes plusieurs habitants à avoir proposé des idées pouvant se rattacher à un tiers-lieu, dans des domaines d'activités différents. Il y a donc un besoin, et celui-ci sera finement analysé quand un lieu sera identifié. Nous conservons vos coordonnées et nous nous permettrons, si vous en êtes d'accord, de vous contacter quand nous lancerons le projet.
En outre, la création de ce type de lieu dépasse le budget alloué pour un projet déposé dans le cadre du budget participatif, à savoir 50 000 €.
Cordialement,
Revalorisation des encombrants
Dans le cadre de « Budget participatif 2022 »
Accéder au projet
Les encombrants déposés par les habitants de Massy n'ont souvent besoin que de petits bricolages pour avoir une seconde vie. Il serait intéressant apres ramassage de les remettre en état (création d'emploi) et de les revendre à petits prix dans un espace accessible au public. Il serait également intéressant de proposer des ateliers de réparation aux Massicois et extérieur. (Partenariat possible: https://www.repaircafe-orsay.org/)
Mises à jour officielles
Dernière mise à jour : 13 juin 2022
Posté le 13 juin 2022-Dernière modification le 13 juin 2022
Commentaires(2)
Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de Stéphanie J
Publié par:Stéphanie J
il y a 4 ans
Je pense qu'il serait interessant de récupérer également le matériel directement auprès des particuliers en proposant des "points de rendez-vous " dans plusieurs secteurs de Massy à des dates régulières. Cela éviterait que les objets soient abîmés par la pluie ou les manipulations.
Le partenariat avec le repair café d'Orsay me paraît être une excellente idée !
Pourquoi ne pas associer ce projet avec l'atelier bois?
Profil de LAJOTTE GILLES
Publié par:LAJOTTE GILLES
il y a 4 ans
Reste à mettre en place le ramassage qui fera concurrence aux "ferrailleurs " qui répandent sur les trottoirs tout ce qui ne les intéresse pas. Il faut ensuite un local assez grand pour le stockage et la réparation ainsi que l'outillage nécessaire et les bras pour s'en servir. Je suis intéressé.
Partager
Publié par
Statut actuel
Non faisable
Lieu
Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq